Théâtre

Logo Arts NB

La tour à Gilles :

Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette depuis l’âge de 9 ans, Kit Goguen s’est rapidement senti différent des autres et s’est servi de la musique pour canaliser ses émotions et s’exprimer. Le spectacle, «La tour à Gilles» parle des différences et de la détermination de Kit à vivre positivement. Mélangeant musique, théâtre et conte, Kit vous fera découvrir son parcours artistique de l’Acadie à Moscou, du Chapiteau du Cirque du Soleil en passant par Caraquet. Un «one man show» différent!

 

Le Facteur :

Le facteur est une pièce de théâtre qui nous parle des contacts humains, du besoin de ces contacts mais surtout l’impression que ces contacts disparaissent de plus en plus de nos vies. Branché 24 sur 24, notre personnage principal, Henri, est enfoui dans son appartement sans presqu’aucun contact extérieur. Sa vie, entièrement vécue sur internet, changera le jour où un facteur, qui livre des lettres inconnues à son appartement, entre dans sa vie de façon inusitée. Ce qui a commencé comme une intrusion mineure dans sa vie prendra une ampleur qu’Henri n’est pas prêt à affronter. Le facteur, qui ne comprend pas qu’un humain adulte puisse vivre sa vie sans aucun contact fera goûter à Henri malgré lui les joies, les peurs et les défis de la vie extérieure. Suivra Mariette qui cognera à la porte d’Henri et qui viendra sans le savoir déranger la routine qu’il s’est créée. Henri, avec l’aide parfois un peu bizarre du facteur arrivera-t-il à le débrancher un moment pour respirer l’air frais de la vie? Le tout évidemment joué dans un environnement technologique où se mélangeront rapport direct entre comédiens et rapport à l’écran.

 

Poster Le Facteur

 

Enterré à vie :

Un enterrement de vie de garçon, un chalet dans le bois, un chien qui jappe et un propriétaire assez spécial. Qu’est-ce qui peut aller mal ?
On y retrouve trois personnages, trois amis ; Laurent, « l’enterré », Alban l’ami-organisateur de la fin de semaine et Lucien le beau-frère d’Alban.
Tout est prévu pour que nos trois comparses passent une fin de semaine inoubliable. Il y aura de la bière en masse, une effeuilleuse en manteau de fourrure, une porte mystérieuse et…. un cadavre ?

Une comédie aux multiples quiproquos de Robert Gauvin alliant amour, jalousie, tromperie et méfiance.
Sous la direction de Karène Chiasson et mettant en vedette les comédiens Christian Essiambre, Robert Gauvin, Luc LeBlanc et André Roy,
Ne manquez pas Enterré à vie cette nouvelle comédie décapante, remplie de personnages et d’intrigues.