CONTACT

Dieppe, N.-B.

Tel: 506.389.1525 / Fax: 506.857.9293

  • Facebook Social Icône

©Productions l'Entrepôt

Heures d'ouverture

lundi - vendredi 

8h30 - 12h et 13h - 17h

Samedi et dimanche

Fermé 

Luc 

LeBlanc

Homme de théâtre et humoriste, Luc LeBlanc est surtout connu pour son rôle de Citrouille au Pays de la Sagouine.  Mais son expérience théâtrale ne s’y limite pas puisqu’on a pu le voir dans les productions du Théâtre l’Escaouette, au Théâtre populaire d’Acadie, au théâtre du Bocage, au Rideau Vert, à la Maison Théâtre et au T.N.O.  De plus, son talent lui a permis de se retrouver sur les planches de la Vieille 17, du C.N.A., du Théâtre français de Toronto, du Théâtre La Seizième et la Licorne.

Au cinéma, il a joué dans les films Un bon gars et Samuel et la mer et à la télévision on l’a vu entre autres dans Belle-Baie, et comme animateur de l’émission de variété Luc et Luc sur les ondes de Radio-Canada Acadie.

En 1990, le jeune Luc LeBlanc remporte les auditions Juste pour Rire Atlantique et se retrouve au Club Soda de Montréal en compétition avec, entre autres, Martin Petit et Maxime Martin.  Il décline une possible carrière au Québec pour revenir en Acadie.

Au printemps 2013, Luc fait un retour à l’humour sur scène en présentant un premier numéro au Gala des Rendez-vous de la Francophonie 2013 d’abord à Moncton, puis à Vancouver et Ottawa.  Il partage alors la scène avec Boucar Diouf et Jérémy Demay.  Puis à l’été 2013, il fait la première partie de Stéphane Rousseau au Festival Acadien de Caraquet. 

Humoriste dynamique et exceptionnellement énergétique, Luc décide de se concentrer sur l’humour en explorant la formule stand-up, qui se présente un nouveau défi intéressant. Un phénomène sur scène, il est accueilli chaleureusement partout où il se présente.

Animateur / Humoriste / Conférencier / Narration/Voix

Langue : français

  • Facebook Social Icon

Dates à venir