Humour

BOOSTÉ
BOOSTÉ

RÉSUMÉ – SPECTACLE

Après une première tournée acclamée par la critique et avoir conquis le public en affichant plus de la moitié des spectacles à guichet fermé, BOOSTÉ est toujours disponible et bat son plein partout où il passe. Ce premier one-man show nous raconte le parcours de l’humoriste, de son enfance à Mckendrick jusqu’au père de famille qu’il est devenu aujourd’hui. Dans une mise en scène d’André Roy, Luc LeBlanc a collaboré avec Robert Gauvin au niveau des textes. Ce spectacle a été qualifié par les journalistes comme « un spectacle sans faille ».

LUC LEBLANC – BIO

Véritable vedette en Acadie (après la Sagouine), Luc a parcouru le Canada depuis les 20 dernières années en tant que comédien et humoriste. Depuis 1995 il interprète avec brio le personnage de Citrouille d’Antonine Maillet au Pays de la Sagouine. À la télévision de Radio-Canada Acadie, il a animé le premier talk-show acadien Luc et Luc pendant 6 ans. Sur la chaine UNIS, il anime la série documentaire L’humour c’est secondaire, en plus d’avoir animé les galas D’un rire à l’autre à Edmonton. Sa performance au gala du Grand rire de Québec en 2013 a été saluée par une ovation du public en plus d’être bien reçue par la critique québécoise, le décrivant comme « verbomoteur hors-pair » et d’un « raconteur extraordinaire ». Il est sur une lancée et comme dirait la chanson du Petit Castor « rien ne peut l’arrêter ! »

 

S.I.M

Inspiré de la spontanéité du jeu de l’improvisation et de la fluidité des spectacles d’humour, le S.I.M a été créé par l’humoriste et animateur Samuel Chiasson.
Dans ce spectacle faisant appel à la participation du public, les improvisateurs tenteront de surprendre les élèves et professeurs et de déstabiliser leurs coéquipiers avec des répliques bien placées! Vous serez impressionnés par la rapidité d’esprit des quatre improvisateurs.

 

Entrepôt du rire

L’Entrepôt du rire propose des soirées stand-up réunissant des humoristes bien connus en Acadie et des jeunes de la relève. Cette nouvelle formule permet à chacun de tester du nouveau matériel devant un public avide de découvrir les nouveautés du monde de l’humour.

Quoique présenté au Resto-Lounge Le 63 depuis 2013, l’Entrepôt du rire peut être présenté en tournée et dans les festivals.
Sous la direction artistique et l’animation d’André Roy, cette soirée fait place à de nombreux humoristes acadiens et revient pour une quatrième année consécutive.

Entrepôt du rire