Productions l’Entrepôt

HISTORIQUE

 

C’est en 1997 que le comédien et humoriste en herbe André Roy se lance dans le monde du spectacle. Voulant présenter des spectacles avec son groupe étudiant Les Mains d’Nez, il devient gérant, producteur et représentant du groupe humoristique.

Ce premier projet est une réussite sur toute la ligne : 154 représentations, comprenant non seulement des spectacles scolaires, mais aussi pour le grand public. C’est à partir de cette expérience concluante qu’est née Productions L’Entrepôt.

À l’été 2004, Productions L’Entrepôt se lance dans la gérance et la gestion du théâtre d’été à Shediac au Nouveau-Brunswick. Deux productions sont montées : A paraît ben pour 400 ans et Les oiseaux de bonheur, deux comédies de Robert Gauvin. En 2005, la compagnie devient le producteur du spectacle humoristique La Revue acadienne.

Depuis, Productions l’Entrepôt ne fait que grandir. Aujourd’hui, André Roy est appuyé de trois employés. Aucune journée n’est la même avec tous les projets et les spectacles sur lesquels travaille cette équipe dynamique. Communications, vidéo, gérance, graphisme et direction artistique sont des tâches courantes qui permettent à la compagnie d’effectuer une grande partie du travail entourant le monde du spectacle, à même l’équipe.

Plus présente que jamais sur la scène artistique, Productions l’Entrepôt représente plusieurs humoristes acadiens dont Luc LeBlanc, le S.I.M. (Spectacle d’improvisation modifiée), et l’Entrepôt du rire.

La compagnie est fière des collaborations établies au fil des ans. Ainsi, l’équipe travaille étroitement avec le Pays de la Sagouine, l’Arbre de l’espoir, le CHU Dumont, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick, le Service des loisirs socioculturels de l’Université de Moncton, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, Expansion Dieppe, Juste pour rire et le Grand rire de Québec. À la télévision, Productions l’Entrepôt collabore aussi régulièrement avec Radio-Canada, Groupe média TFO et chaine UNIS TV.